Centre VHU agréé : débarrassez-vous de votre véhicule

Notre agrément Véhicule Hors d’Usage (VHU) nous permet de prendre en charge la destruction de vos véhicules hors d’usage (voiture, camionnette, cyclomoteur à trois roues), mais aussi le stockage, la dépollution et le démontage.

L’élimination d’une épave étant réglementée par la loi, vous pouvez vous dégager de cette responsabilité en prenant rendez-vous dans notre centre VHU agréé.

Prendre rendez-vous

Que dit la loi sur les centres agréés VHU ? On vous explique tout

Les centres VHU et les broyeurs doivent obtenir, depuis le 24 mai 2006, l’agrément préfectoral en vigueur.

Cette nouvelle réglementation provient de la directive européenne n°2000/53/CE concernant les véhicules hors d’usage, qui a été intégrée dans le droit français.

Soumises dans l’arrêté du 2 mai 2012, les modalités d’obtention définissent la délivrance de l’agrément par un organisme de certification.

Symbole de justice en style numérique

Quels sont les avantages de la prise en charge par un centre VHU ?

En plus d’être une obligation, la mise hors service définitive d’un véhicule nécessite une grosse gestion des déchets. Grâce à notre agrément, la casse auto Magren Auto est équipée pour prendre en charge le bon traitement des déchets liés à votre épave.

 

Liquide de frein, filtre à huile, huile de moteur ou encore liquide de refroidissement : ce sont autant de produits dangereux qu’il est nécessaire de savoir traiter, pour éviter toute mise en danger et ainsi préserver l’environnement.

Dame tenant une feuille imprimée

Quels sont les documents obligatoires pour mettre un véhicule à la casse ?

Avant de vous rendre dans l’une de nos casses automobiles Magren Auto pour la démolition de votre voiture, pensez à vérifier que vous disposez bien des papiers nécessaires pour sa destruction.


Vous devez présenter les documents suivants :

  • le formulaire de non-gage datant de moins de deux semaines ;
  • le formulaire administratif Cerfa n°15776*01, soigneusement complété ;
  • le certificat d’immatriculation du véhicule (carte grise) ;
  • une pièce d’identité au nom du titulaire de la carte grise.


Si vous n’avez pas la carte grise de votre voiture, il vous est possible de nous fournir, selon les cas :

  • avis de retrait délivré par le service qui détient la carte ;
  • déclaration de perte ou vol.


Une fois la mise hors service effective, vous recevez un certificat de destruction que vous devez joindre en copie à la préfecture de votre département.

Nous intervenons à Rouen, Sotteville-lès-Rouen et Saint-Étienne-du-Rouvray.

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